ACCES AU REPLAY & SLIDES
L'EXPERIENCE ULTIME DES MEDIAS IMMERSIFS AVEC JAUNT
WEBINAR NETINEO
Vendredi 2 février 2018
(10h30 - 11h20)
Spécialiste de la vidéo et des médias immersifs, Netineo démarre en complément à ses conférences et trophées une série de webinars consacrés aux solutions pour créer, publier, distribuer, monétiser des contenus et expériences immersives.
Pour ce premier webinar, nous avons le plaisir d’accueillir Jaunt, le leader mondial des plateformes de publication de contenus VR et 360.
Ce webinar se tient vendredi 2 février de 10h30 à 11h15.
David Bomphrey (Director of Strategic Partnerships, EMEA) présentera la vision de l’entreprise, ses solutions et différents cas clients, notamment celui de la chaîne de télévision SKY au UK.
Ce webinar est destiné à tous les professionnels intéressés par les médias immersifs et leur potentiel dans les secteurs de la communication et de l’entertainment :
- Grands éditeurs (chaines de télévision, opérateurs de télécommunication, groupes média, aggrégateurs, distributeurs de contenus…)
- Grandes marques et annonceurs,
- Agences,
- Producteurs de contenus,
- Entreprises technologiques…
PROGRAMME & SPEAKERS
10h30
Introduction par Philippe Bornstein (Netineo)
Pourquoi la réalité virtuelle procure les expériences les plus émotionnelles.
Quels sont les challenges à surmonter pour assurer le développement des usages VR ?
10h40
Présentation de Jaunt (David Bomphrey)
Vision du marché et stratégie de Jaunt
La plateforme en marque blanche XR Platform et possibilités
Cas clients (Sky…)
Licensing de contenus
11h10
Prochaines étapes & Questions / Réponses
SPEAKERS
David Bomphrey
Director of Strategic Partnerships, EMEA
Philippe Bornstein
CEO
Le webinar est destiné aux professionnels de l’audiovisuel, des télécoms, de la communication, du digital et des technologies.
Son accès est gratuit.
Pour y participer, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.
AUTRES ÉVÉNEMENTS NETINEO
CRÉATIVITÉ – ÉMOTION – USAGES – MARCHÉ
Les possibilités sont infinies
IMAGINAIRE & CRÉATION
Encore émergents en terme d’adoption par les consommateurs, le 360, le VR, AR, MR… sont à même de générer pour les utilisateurs des expériences fortes, uniques, mémorables, multisensorielles, viscérales, inégalées et faisant appel à notre imaginaire.
Les medias immersifs repoussent les capacités de la communication audiovisuelle actuelle et laissent une grande place à la créativité tant dans la narration, la production du contenu que les dimensions artistiques et techniques.
EXPÉRIENCE ÉMOTIONNELLE
Le caractère multisensoriel, immersif, interactif combiné à la puissance de l’Internet procurent à ces media (mieux que n’importe quel autre) une capacité à générer attention des utilisateurs, procurer des émotions positives, démultiplier leurs capacités d’engagement pour partager l’expérience avec d’autres, augmenter les intentions d’achat…
L’originalité, la créativité et la puissance des expériences immersives créent des stimuli positifs, une ouverture d’esprit et une diminution de la résistance à la persuasion.
DIVERSITÉ DES USAGES
Mieux que n’importe quel autre support, ces media présentent pour les entreprises de nombreux atouts spécifiques pour divertir, informer, recruter, fidéliser, former, échanger, créer de la proximité et de l’attachement, se retrouver et partager, générer de l’engagement.
Ils peuvent s’utiliser pour différents types de services et de communication, peuvent très significativement enrichir les parcours utilisateurs, présenter des produits et des services de façon plus performante et plus émotionnelle, être communautaire en enrichissant les conversations sur les réseaux sociaux.
MARCHÉ EXPONENTIEL ?
De plus en plus accessibles car rendus possible par l’utilisation des smartphones et la démocratisation possible des casques de VR, les media immersifs vont voir leurs usages se développer très rapidement d’après les cabinets d’étude. Bien utilisés, ils pourraient constituer rapidement une opportunité incontournable pour la communication des marques et des entreprises, quelque soient leur taille, leurs besoins, leur audience et leur budget.
La France – de part son savoir-faire en matière de création audiovisuelle, de richesse de son écosystème digital, de pertinence des agences, de diversité de marques et d’entreprises de premier plan – a une carte à jouer importante pour être parmi les pays les plus innovants, avancés et conquérants dans ce domaine.
Articles récents
- Chaussures: l’essayage virtuel pour un véritable shopping en ligne 22 août 2020
- Comment les jeux et la Réalité Augmentée prennent le dessus sur la mode 11 août 2020
- Pourquoi choisir la 3D pour votre prochain événement virtuel ? 4 août 2020
- Ingress Prime : après Pokémon Go, tout savoir sur le nouveau jeu Niantic 4 août 2020
- La réalité augmentée nous montrera-t-elle un avenir meilleur ou nous en aveuglera-t-elle? 1 août 2020
- Comment survivre à l’avenir du commerce de détail 31 juillet 2020
- À Paris, les caméras thermiques de la RATP désactivées car trop intrusives 23 juin 2020
- Internet fait de nous des esclaves psychiques en nous traitant comme des animaux 22 juin 2020
- Amazon dévoile une technologie pour la distanciation sociale 22 juin 2020
- Cerveau : comment booster son mental et contrôler ses émotions en agissant sur son cerveau ? 22 juin 2020
- Apple Glass : des lunettes capables de corriger la vue par la réalité augmentée ? 11 juin 2020
- IBM ne fera plus de reconnaissance faciale, car elle sert au profilage racial et à la surveillance de masse 11 juin 2020
- Avalanche de lunettes XR Viewers sous Qualcomm XR2 dans le viseur 29 mai 2020
- Apple Glass : pourquoi c’est un pari technologique… extrêmement risqué 29 mai 2020
- Comment la vision de la réalité augmentée de Tim Cook a payé pour Apple 24 mai 2020
Accès aux dernières conférences Netineo (Médias immersifs, Convergence de la Télévision et du Digital & Netineo Awards)
La conférence était vraiment très bien.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer hier lors de la conférence NETINEO que j’ai trouvé assez intéressante.
Merci à toi de nous avoir donné l’occasion de partager notre vision sur ces sujets!
J’ai trouvé l’après midi très intéressante.
It was a well attended conference. Well done!
Merci pour votre évènement, le sujet est très intéressant et les intervenants étaient de qualité !
Remerciement tardif mais chaleureux pour la conférence de la semaine dernière.
C’était très riche et très intéressant !!
Merci à toi pour l’organisation de cette conférence.
Nous sommes ravis si les participants ont apprécié notre intervention avec TF1.
Bravo pour l’organisation générale, toujours aussi bien faite.
L’équipe de FreeWheel se joint a moi pour te remercier pour cet événement qui a je pense délivré ses promesses. Beaucoup de questions au début de la journée et je pense que les differentes présentations et discussions ont apporté un certain nombre de réponses. J’espère que l’audience est repartie en ayant une bien meilleure idée et approche du programmatic à la TV.
Merci à toi de nous avoir permis de participer à ce workshop.
Bravo pour ce bel événement, nous avons beaucoup appris de cette première.
Bravo et merci Philippe pour la conférence.
Merci encore Philippe pour l’organisation de la conférence et merci de nous avoir donné la parole.
Tout d’abord merci beaucoup de m’avoir permis d’assister à cette conférence prospective très intéressante. Je dois avouer la qualité des intervenants et la pertinence des sujets et des questions abordées.
J’ai trouvé cette 1ère session très intéressante et j’ai beaucoup aimé l’intervention de Channel4.
Bravo pour l’organisation de la conférence programmatique. N’hésite pas à partager les echos que tu as pu avoir, de mon coté que du positif.
Nous n’avons pas pu débriefer (j’ai du partir avant le déjeuner), mais je tiens à te dire que les équipes présentes ont trouvé la conf très intéressante. Bravo à toi pour avoir pu rassembler des points de vue différents et enrichissants et une large palette de profils, Français et étrangers, Instituts, FAI, Régies etc…
Merci et bravo pour l’organisation de la conférence d’hier. Je suis ravie d’avoir pu y assister, c’était très intéressant et bien structuré.
Une conférence très intéressante.
he conference was very interesting. I really appreciated that it was not only French players, but also an international perspective with examples from the UK and Nordics as well as global players. I also liked the panel discussions. I just wish there was more time to network as I had many questions for some of the speakers. I know we were running a little behind schedule though.
‘événement était de qualité tant sur le fond que sur la forme, et nous sommes très contents d’y avoir été associés. A titre personnel, mon highlight a été les retours d’expérience d’autres pays (Smartclip, Honeycomb), toujours très intéressant de regarder un peu hors de France.
Merci pour cette journée fort instructive. En qqs mots, très instructif et très dense, un peu trop long, pourrait peut-être être scindé en 2 conférences de 2 heures matinales.
Je tenais à te dire que Videology avait été très heureux de pouvoir être le partenaire de la conférence mardi. Nous avons eu de très bons retours et cela a permis d’engager des discussions et des opportunités business. Le niveau des intervenants était très bon et j’ai particulièrement apprécié le fait que la réflexion sur l’addressable TV/advertising ait été exhaustif.
Merci pour cette conférence réussie sur le programmatique télé instructive et innovante.