Convergence

TV / Digital

Le 7 décembre 2017 chez Altice

INTRODUCTION

Devenues au fil des années le lieu en France où se dessine le futur de la communication et de la relation client, les conférences organisées par Netineo sont consacrées aux sujets majeurs des écosystèmes de l’audiovisuel, de la communication, du digital et des technologies.

La conférence Netineo du 26 juin prochain traitera de la convergence de la Télévision et du Digital.

La France – de part son taux d’équipement en set-up box (83%), la richesse et la qualité de son écosystème audiovisuel, la pertinence de nombreuses chaines, agences et entreprises technologiques à la pointe sur le business des contenus / media / communication / technologies – a de toute évidence une carte à jouer importante pour être et rester l’un des pays les plus en avance dans ce domaine.

Dès 2015, Netineo a organisé les premières conférences sur le thème du programmatique à la télévision en France. Tenues le 8 octobre 2015 chez TF1, puis le 26 janvier 2016 chez Canal+, le 27 juin chez France Télévisions et enfin le 24 novembre chez Google, chaque conférence a rassemblé entre 150 et 250 décideurs de très haut niveau.

Ces conférences apportent au marché une vision très claire des enjeux, des opportunités, des challenges du moment et des solutions, outils et dispositifs d’accompagnement du changement les plus pertinents.

Y sont notamment présentés des retours d’expérience de déploiements effectués en France / à l’étranger, des analyses sur les perspectives et l’organisation du marché, le décryptage des tendances incontournables mais aussi des signaux faibles, les moyens opérationnels de tirer bénéfice des opportunités actuelles et se préparer au futur.

PROGRAMME & THÈMES ABORDÉS

Thèmes abordés

Data

Les données sont à même d’aider les annonceurs et les chaines de télévision à optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires, la qualité de l’expérience et de la perception des utilisateurs. Qui est à même de fournir des données pertinentes, comment les exploiter et partager la valeur ?

Interactions

Quelles nouvelles formes d’engagement vont apparaître via la télécommande pour interagir avec le contenu, la publicité, les réseaux sociaux ?

International

De nombreux pays ont débuté leur déploiement en matière de programmatique à la télévision. Quels enseignements en tirer ?

Légal

Où en sommes-nous sur l’évolution de la législation française ? Qu’est-il possible de faire aujourd’hui et demain ?

Linéaire et non-linéaire

Quelles sont les possibilités actuelles et futures sur chacun de ces deux modes d’accès aux contenus télés ? Quelles sont les volumes associés ?

Mesures et ROI

Comment évoluent les outils de planification, d’achats media et de mesures d’efficacité ? Apportent-ils une vision plus complète des points de contact et des règles d’attribution ?

Nouveaux usages

réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, vidéo 360… quel est le vrai potentiel pour les marques et les chaines de télévision ?

Organisation du marché

Quelles sont les grandes tendances et enjeux stratégiques du marché ? Comment les agences media et les annonceurs s’y préparent-ils ?

Personnalisation des publicités

Comment fournir un meilleur contenu publicitaire aux consommateurs et éviter les travers rencontrés sur le digital ?

Publicité télévisée segmentée

Egalement appelée Programmatic TV ou encore Addressable TV, la publicité télévisées segmentée est déjà une réalité pour l’accès aux contenus télévisés accédés depuis les ordinateurs, les mobiles / tablettes. Cela le devient depuis les télévisions via les set-up box en France sur les contenus en replay ou en linéaire. Où en sommes-nous des premiers déploiements opérationnels et expérimentations ?

Qualité

Comment maintenir le niveau de qualité des diffusions à la télévision (fluidité, résolution des images, déontologie…) avec une approche digitale, programmatique et/ou temps réel ? Quelles solutions et processus sont envisageables ?

RTB

Les enchères en temps réel sur les écrans publicitaires vont-elles devenir une réalité ? Si oui, à quel horizon ?

Social TV

Comment démultiplier et jouer la complémentarité entre les audiences télé et les audiences sociales ?

Utilisateurs

Quels dispositifs sont à même de fournir une combinaison personnalisée des contenus éditoriaux et publicitaires pour permettent de placer l’expérience utilisateur au coeur de la valeur proposée par les chaines de télévision ?

Programme

Le programme, en cours de finalisation, traitera des aspects ci-après.

15h00

Introduction

Préambule
Rappel des éléments abordés lors des conférences précédentes (définitions, chiffres clés, enjeux…)
Objectifs de cette nouvelle conférence
Philippe Bornstein (CEO – Netineo)

16h30

Pause / Networking

18h30

Cocktail / Networking

INTERVENANTS

Comme à l’accoutumé, l’objectif de la conférence est de partager avec l’auditoire vision, expertise, témoignages, solutions opérationnelles dans une logique tournée vers l’Observation – la Compréhension – l’Action.
De plus, à l’heure où le digital s’impose définitivement comme un des axes stratégiques majeurs de la transformation des entreprises, l’ambition est également de prendre de la hauteur pour dépasser les silos internes des entreprises et se projeter sur les enjeux financiers des entreprises (Capex versus Opex, disruption des modèles d’affaires…) ainsi que technologiques et organisationnels (évolution des métiers et des process pour répondre aux nouvelles attentes des clients et du marché), à la pression exercée par les nouveaux entrants, à l’évolution rapide des modes de vie et de consommation.

Cette ambition se traduira notamment par une discussion exclusive avec Ara Aprikian (Directeur Général Adjoint TF1 Contenus qui a la responsabilité de l’ensemble des programmes de télévision, des acquisitions, de la production et de la diffusion).

La liste des intervenants (experts, décideurs, visionnaires) est cours de finalisation.

Modérateur

Philippe Bornstein

CEO

INSCRIPTION

La conférence est réservée aux professionnels de l’audiovisuelle, des télécoms, de la communication, du digital et des technologies.

Vous pouvez procédez à un paiement, à partir d’une url https, directement sur weezevent si vous le souhaitez

Inscription

ACCES AU LIVE & REPLAY

Pour accéder en Live à la conférence ou en Replay dès mardi 27 juin, merci de vous munir de votre code d’accès* fourni par l’organisateur puis cliquer sur le bouton ci-dessous

Accès au Live et au Replay

Si vous ne disposez pas du code d’accès, il vous suffit pour l’obtenir de compléter le formulaire Inscription

LIEU

QUADRAN ALTICE GROUPE

 Rue du Général Alain de Boissieu

75015 Paris

PARTENAIRES

FEEDBACKS

Quelques feedbacks reçus des personnes ayant participé aux dernières conférences Netineo

It was a well attended conference. Well done!

Fabrice BG.Executive Vice President at SintecMedia

Ce fut un plaisir de vous rencontrer hier lors de la conférence NETINEO que j’ai trouvé assez intéressante.

Claudia V.Director, Global Market Research & Customer Experience - Eutelsat

Merci pour votre évènement, le sujet est très intéressant et les intervenants étaient de qualité !

Julien M.Sales manager - Google

Merci à toi pour l’organisation de cette conférence.
Nous sommes ravis si les participants ont apprécié notre intervention avec TF1.
Bravo pour l’organisation générale, toujours aussi bien faite.

Thibaut M.Directeur innovation TV – Orange

L’équipe de FreeWheel se joint a moi pour te remercier pour cet événement qui a je pense délivré ses promesses. Beaucoup de questions au début de la journée et je pense que les differentes présentations et discussions ont apporté un certain nombre de réponses. J’espère que l’audience est repartie en ayant une bien meilleure idée et approche du programmatic à la TV

EmmanuelMarketing Director - Freewheel

Merci à toi de nous avoir permis de participer à ce workshop

Jean-Philippe Directeur Marketing - SFR Régie

Bravo pour ce bel événement, nous avons beaucoup appris de cette première

GuirecTiberghien Directeur Général - clic2buy.com

Bravo et merci Philippe pour la conference

MaximeBusiness developper - Adways

Merci encore Philippe pour l’organisation de la conférence et merci de nous avoir donné la parole

Hinde Responsable Communication & Coordination - Amplifi

Tout d’abord merci beaucoup de m’avoir permis d’assister à cette conférence prospective très intéressante. Je dois avouer la qualité des intervenants et la pertinence des sujets et des questions abordées

GuneshBusiness and strategy professional - Olivier Wyman

J’ai trouvé cette 1ère session très intéressante et j’ai beaucoup aimé l’intervention de Channel4

GuillaumeCountry Manager France - Videology

Bravo pour l'organisation de la conférence programmatique. N'hésite pas à partager les echos que tu as pu avoir, de mon coté que du positif

Philippe B.Head of Marketing and Business Development - TF1

Nous n’avons pas pu débriefer (j’ai du partir avant le déjeuner), mais je tiens à te dire que les équipes présentes ont trouvé la conf très intéressante. Bravo à toi pour avoir pu rassembler des points de vue différents et enrichissants et une large palette de profils, Français et étrangers, Instituts, FAI, Régies etc…

FabriceDGA Marketing, Stratégie & Innovation - TF1

Merci et bravo pour l’organisation de la conférence d’hier. Je suis ravie d’avoir pu y assister, c’était très intéressant et bien structuré.

Kim Y.Directeur marketing - M6 PUBLICITE DIGITAL

Merci à toi de nous avoir donné l'occasion de partager notre vision sur ces sujets!
J'ai trouvé l'après midi très intéressante.

Jean-Luc C.DIRECTEUR GENERAL - UDA

Une conférence très intéressante

KattySecretary General - EGTA

The conference was very interesting. I really appreciated that it was not only French players, but also an international perspective with examples from the UK and Nordics as well as global players. I also liked the panel discussions. I just wish there was more time to network as I had many questions for some of the speakers. I know we were running a little behind schedule though

AtossaProgrammatic Video Lead, EMEA - Google

Remerciement tardif mais chaleureux pour la conférence de la semaine dernière.
C’était très riche et très intéressant !!

Guillaume P.VP Media & Digital marketing global -GROUPE SEB

L'événement était de qualité tant sur le fond que sur la forme, et nous sommes très contents d'y avoir été associés. A titre personnel, mon highlight a été les retours d'expérience d'autres pays (Smartclip, Honeycomb), toujours très intéressant de regarder un peu hors de France.

Adrien C.Sales Manager DoubleClick - GOOGLE

Merci pour cette journée fort instructive. En qqs mots, très instructif et très dense, un peu trop long, pourrait peut-être être scindé en 2 conférences de 2 heures matinales.

Christine R.International Media Manager - LACOSTE

Je tenais à te dire que Videology avait été très heureux de pouvoir être le partenaire de la conférence mardi. Nous avons eu de très bons retours et cela a permis d’engager des discussions et des opportunités business. Le niveau des intervenants était très bon et j’ai particulièrement apprécié le fait que la réflexion sur l’addressable TV/advertising ait été exhaustif.

Guillaume M. Country manager France - VIDEOLOGY

Merci pour cette conférence réussie sur le programmatique télé instructive et innovante.

Stanislas S.CEO - ZEARTI

Conférences précédentes

Accédez aux replays de nos conférences sur le thème du programmatique à la télévision

Le 8 octobre 2015 chez TF1

Visionner

Le 26 janvier 2016 chez Canal+

Visionner

Le 27 juin 2016 chez France Télévisions

Visionner

Le 24 novembre 2016 chez Google

Visionner