Comprendre les technologies des media immersifs – Intervention de Laurent Chrétien, Directeur Général @Laval Virtual
Laval Virtual, qui organise chaque année un salon des nouvelles technologies qui réunira plus de 20 000 personnes pour sa prochaine édition du 4 au 8 avril 2018, traite à la fois de réalité augmentée en matière d’ingénierie, d’éducation et d’immobilier, et de réalité virtuelle dans les domaines de l’industrie, de la santé et de l’entertainment. Le marketing est également un domaine d’application, et des modèles temps-réel peuvent être utilisés dans tous les domaines dès qu’ils modélisés une fois, d’où l’intérêt d’une forte intégration de la chaîne de valeur pour réaliser des économies d’échelle.
Les technologies sont de plus en plus accessibles, du fait du taux d’équipement croissant de la population en tablettes et smartphones, mais également des progrès et avancées des technologies. Certaines personnes supportent mieux le masque de réalité virtuelle que d’autres mais il est recommandé de ne pas le porter plus de 15 minutes.
Tous les grands acteurs du numérique se mettent à investir de manière colossale sur la réalité virtuelle, les GAFA bien sûr, mais aussi leurs équivalents chinois, et la Chine ne cache pas son ambition de devenir le leader du secteur.